Quand j’ai commencé ma mission chez mon client, il m’a demandé d’utiliser Mon Expert En Gestion.

Je me suis dit : « Oh la la !! Je ne le connais pas ce logiciel de comptabilité !! ». C’est un nouveau challenge, cela va-t-être chouette.

 

Mon Expert en Gestion : mode d’emploi

 

Alors, que faisons-nous ? On relève ses manches et on y va !! La recette est simple :

  • Allumez votre ordinateur, après avoir installé ce logiciel de comptabilité, ouvrez-le.
  • Créez : votre espace personnel, les comptes clients et fournisseurs.
  • Une fois que la base est créée, allons dans le vif du sujet.
  • Etablir les devis et les factures.

 

Là vous allez me dire : « Comment fait-on ? ». Laissez-vous guider par ce logiciel, il vous donnera les étapes une par une.

 

Une fois, que le devis ou/et la facture est établit, vous pouvez l’enregistrer sous format PDF, et/ou l’envoyer directement au client. Le temps passe, le client ne paie pas.

 

Comment faisiez-vous avant ? Système D ? Je m’en doutais. Toujours avec ce même logiciel de comptabilité, vous pouvez faire le suivi des règlements des factures et si besoin envoyer la relance correspondante à votre client.

 

M.E.G : ses avantages

 

Avec les autres logiciels de facturation / comptabilité, normalement, on s’arrête à cette étape. Mais, avec Mon Expert en Gestion, on prépare également les éléments pour le comptable. Je vous explique ?

Excel c’est fini !!! On arrête les tableaux de suivi en tout genre. Avec M.E.G, on peut enregistrer les factures de notes de frais (factures fournisseurs, charges…) et grâce à son application vous pouvez scanner les factures.

 

Une fois tout cela enregistré, vous pouvez exporter tous ces éléments à votre comptable. Donc, vous pouvez en conclure que vous gagnez du temps car vous faites moins de déplacement chez votre comptable. Vous faites également des économies car vous avez un seul logiciel au lieu de 2 ou 3 voir plus. Surtout, peut-être n’êtes vous pas au courant mais il vous faut un logiciel certifié pour votre comptabilité. Cela tombe bien, M.E.G (Mon Expert en Gestion) l’est aussi.

 

Alors prêt pour ce franchir le pas ?